Formation

Étudier à l'École Polytechnique de Montréal

L'École Polytechnique de Montréal est une des plus grandes écoles d'ingénieurs au Canada et demeure la première au Québec quant au nombre d'étudiants et à l'ampleur de ses budgets de recherche.

Fondée en 1873, Polytechnique donne, et ce depuis toujours, une formation universitaire de qualité en ingénierie à tous les cycles en mettant l'accent sur les valeurs humaines et en misant sur les besoins du milieu industriel et de la société.

Ses 58 unités de recherche lui permettent de poursuivre une activité des plus intenses au Canada et de réaliser près du quart de la recherche universitaire en ingénierie au Québec.

En optique-photonique, l'École Polytechnique offre une formation multidisciplinaire qui s'appuie sur l'expertise des membres qui relèvent des départements de génie physique et de génie électrique. En collaboration avec des chercheurs d'autres centres universitaires et avec des spécialistes de l'industrie, les professeurs-chercheurs de Polytechnique poursuivent des travaux qui auront des répercussions scientifiques et technologiques notables pour les communications optiques, les matériaux de pointe, les sciences de la santé et le génie, domaines qui sont tous d'une importance capitale pour une société innovante.

Pour plus de précisions sur les différents projets de recherche en cours en optique-photonique à l'École Polytechnique en lien avec la programmation du COPL, veuillez consulter les pages web des laboratoires suivants:

Pour des informations sur les modalités d'admission à un programme des cycles supérieurs, veuillez consulter la page web des études supérieures.

Centre d'optique, photonique et laser
2375 rue de la Terrasse, local 2104
Université Laval, Québec, Canada, G1V 0A6
Ce site utilise TYPO3 Ralisation: quipe Tactic