ÉTUDIER À L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL

Situé au coeur de la métropole québécoise, l'Université du Québec à Montréal est un établissement d'enseignement et de recherche comptant plus de 1100 professeurs répartis dans six facultés et une école. La Faculté des sciences offre une formation orientée vers la pratique avec des cours en laboratoires et sur le terrain ainsi que des stages. Elle dispose d'infrastructures modernes et d'équipements de pointe. Des classes de petite taille assurent une formation plus personnalisée dans des domaines branchés sur la réalité et les enjeux scientifiques actuels.

Michaël Ménard, professeur au département d'informatique, est le membre du COPL à l'UQÀM. Ses intérêts de recherche portent sur le développement de composantes optiques intégrées, particulièrement pour des applications en télécommunication.  À l'UQÀM, il est membre du Centre de recherche sur la conception et la fabrication de microsystèmes (Cofamic) et de celui sur les nanomatériaux et l'énergie (NanoQAM).

Pour de plus amples informations au sujet des études supérieures en photonique à l'Université du Québec à Montréal, voici le lien www.etudier.uqam.ca/admission.