Formation

Étudier à l'Université Laval

Former des spécialistes en optique-photonique, l'Université Laval s'y consacre depuis maintenant plus de 50 ans. Elle possède une masse critique de professeurs-chercheurs dont l'expertise couvre toutes les facettes de la discipline. C'est à Laval aussi qu'on a construit le seul pavillon entièrement dédié à la recherche universitaire en optique au Canada. Cette infrastructure est de plus équipée de laboratoires de pointe. Une équipe de techniciens chevronnés encadre les activités de recherche des étudiants. L'Université Laval offre une expérience de formation incomparable dont la réputation dépasse les frontières du Québec et du Canada.

L'Université Laval a établi des programmes de maîtrise et de doctorat en biophotonique qui met l'accent sur l'application de l'optique et de la photonique à la biologie, dans le cadre de la recherche fondamentale, du diagnostic et de l'intervention biomédicale .  Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet du programme.

Si des études supérieures en optique-photonique vous intéressent, vous devez d'abord détenir un diplôme de premier cycle en physique, en chimie, en génie physique, en génie électrique ou dans une discipline connexe reconnue. Vous devez par la suite envoyer une lettre exposant vos intérêts de recherche et y joindre un relevé de notes ainsi qu'un curriclum vitae récent à copl@copl.ulaval.ca ou vous pouvez communiquer directement avec un des professeurs de l'Université Laval membre du COPL pour vous renseigner sur les possibilités offertes dans son laboratoire.

Les modalités d'inscription à l'Université Laval se trouvent sur le site du bureau du registraire.

Le REPOL (Regroupement des étudiants en photonique et en optique de Laval) est une association des plus dynamiques qui organise des ateliers, des conférences et des activités diverses, tant sociales qu'éducatives. Pour rester à l'affût des événements, visitez le site internet du REPOL.

Membres du COPL (UL)
Vue aérienne du campus
Excellence Rouge & Or
Notre équipe de soccer, le FC-OPL!
Centre d'optique, photonique et laser
2375 rue de la Terrasse, local 2104
Université Laval, Québec, Canada, G1V 0A6
Ce site utilise TYPO3 Ralisation: quipe Tactic