22 janvier 2019

Le COPL est heureux d'annoncer que ses étudiants Philippe Guay et Marie-Pier Côté ont reçu des bourses du FRQNT qui leur permettront de réaliser un stage à l'étranger.

Philippe Guay est un étudiant à la maîtrise à l'Université Laval sous la direction du professeur Jérôme Genest. Il entreprendra un stage de 5 mois à la University of Southern Australia à Adelaide dans le laboratoire du professeur David Lancaster. Son projet consistera à explorer le potentiel des lasers à base de puce optique.

Marie-Pier Côté est au doctorat à l'Université Laval sous la direction de la professeure Anna Ritcey, en codirection avec le professeur Denis Boudreau. Son stage de 2 mois se déroulera à la University of Cambridge au Royaume Uni dans le laboratoire de la professeure Emilie Ringe. Elle poursuivra le développement d'un capteur chimique à base d'un assemblage de nanoparticules métalliques possédant des propriétés plasmoniques ultra-sensibles au changement d'indice de réfraction.

Le COPL les félicite et leur souhaite un séjour aussi profitable qu'agréable.