08 mars 2018

Caroline Boudoux de Polytechnique Montréal met au point son plus récent manuel didactique en collaboration avec Xavier Attendu, un doctorant dans son équipe, et Jérémie Villeneuve, maître d’enseignement en génie physique à Poly.

Ce livre porte sur la méthode de conception en ingénierie et s’adresse aux étudiants du baccalauréat. La première partie présente les grandes étapes de la méthode de conception et décrit les outils utilisés par l’ingénieur à chacune de ces étapes. La partie centrale vise à bonifier la formation du futur ingénieur en lui proposant des ateliers en électronique, en dessin technique, en communication et en développement durable. Finalement, en troisième partie, des ingénieurs québécois présentent des études de cas mettant en valeur l’utilisation de la méthode de conception en génie biomédical, en génie chimique et en génie aérospatial.

Pour de plus amples informations, visitez http://www.facebook.com/boudouxbooks