01 juin 2020

Quatre étudiants du COPL à l’Université Laval ont reçu des bourses du programme Eggenius de la Faculté des sciences et de génie. Ce programme fournit des services professionnels et de l’accompagnement aux étudiants intéressés à se lancer dans un projet d’entrepreneuriat.

Charles Matte-Breton (équipe de Sophie LaRochelle) et Olivier-Michel Tardif (équipe de Claudine Allen) ont reçu la bourse ESPOIR en reconnaissance de leur fort potentiel entrepreneurial.

Une bourse ÉVEIL est décernée à Mathieu Lamarre (équipe de Denis Boudreau) pour son idée d’entreprise CHEMPOC qui vise à proposer des outils diagnostiques pour la détection précoce d’indicateurs de maladies.

Enfin, Louis-Philippe Pleau (équipe Bernier-Vallée) est le lauréat d’une bourse ENVOL pour le soutenir dans le démarrage de son entreprise LumIR qui conçoit des lasers à rayonnement infrarouge pour le domaine de l’esthétique.

Le COPL salue l’esprit entrepreneurial de ces étudiants, les félicite pour leur passion et leur persévérance et leur souhaite tout le succès espéré dans la poursuite de leur projet professionnel.